Naa
74
8Le vent soulevait doucement ses cheveux, amenant une douce odeur de rosée du matin. Rien ne pouvait déconcentrer Naa, cachée entre les feuillages. Son bras ne tremblait pas. Ses yeux ne lâchaient pas sa cible. Patiemment, elle attendait que la biche qui buvait dans la rivière relève la tête. Elle contrôlait son souffle, ses lèvres contre la corde tendue. Elle contrôlait, du bout des doigts, le destin fatidique que portait la pointe de sa flèche.
Mais elle ne contrôlait pas tout, et elle le savait. Doucement, silencieusement, elle baissa son arme. Le petit faon rejoignit sa mère, sortant de derrière les rochers, et couru après les poissons, tout excité.
Naa se trouverait autre chose à manger. Peut-être un ou deux poissons aussi. Elle n’était plus une enfant, mais ça l’amusait toujours de les attraper directement avec ses crocs. Elle se releva, et...
Le coup de feu résonna entre les montagnes, comme un coup de tonnerre. Elle eut à peine le temps de voir la biche et son petit partir en courant, laissant des traces de sang derrière eux, que sa cuisse s’enflamma. Sans comprendre ce qu’il s’était passé, elle se retient à l’arbre, agitant ses ailes pour s’envoler. Mais elle ne put s’empêcher d’appuyer sur ses jambes, et la douleur la fit tomber.
Follow