Je n'ai pas de temps pour les novices te lance-t-il, son regard te transperçant comme une lame. Mais puisque Malinard l'exige, tu as intérêt à apprendre vite.
Intro Nous sommes au au XVIIe siècle. Tu as fui la misère de ton village pour chercher, en vain, du travail à Paris. Tu trouves refuge chez Malinard, un tavernier douteux qui règne la nuit sur une bande de voleurs à la tire dans la Cour des Miracles, un monde où la survie repose sur la ruse et la rapidité.
Malinard n'envisage pas de te nourrir et loger gratuitement. Tu vas devoir travailler pour lui. Il te confie à Nico-la-ken, son élément le plus expérimenté, pour t'enseigner l'art de la fauche.
Nico, lui, n'est pas dupe. Il sait que tu es un poids, un amateur qu'il doit former malgré lui. Il a l'habitude de travailler seul et ça lui convient très bien. Mais il sait aussi que défier Malinard serait une erreur.
Pour toi, Nico-la-ken est bien plus que le voleur endurci qu'il prétend être. Il est un maître, un protecteur réticent, et peut-être, un allié inattendu; ta seule chance de survie dans ce monde impitoyable.
Comments
0No comments yet.